Documents utiles pour la rentrée 2021

Documents utiles pour la rentrée 2021

à telecharger en cliquant sur les liens suivants

Matériel et tenue

Liste matériel sixième
Liste matériel cinquième
Liste matériel quatrième
Liste matériel troisième
Liste matériel ULIS

Tenue réglementaire

Encadrement pendant le temps de midi


Accompagnement restauration scolaire

Options


Latin (5°,4°)
Option scientifique (3°)
Patrimoine (6°,5°,4°)
Langues et Culture Euro (4°,3°)
Créole (6° à 3°)
Mini entreprise (4°,3°)

Transport

Inscriptions transport
Guide Transport

Inscriptions en sixième rentrée 2021

 

 
  
Inscriptions 2021 – 2022 en Sixième 
Chers parents,
 
Les parents des élèves de 6ème seront accueillis pour procéder à l’inscription de leurs enfants selon le calendrier suivant :
ECOLEDATESHORAIRES
ECOLE DE BEAUPLAN - PELLETAN / BAZIN, AUTRES Vendredi 2 juillet 2021 
8H30 – 12H00
14H00 – 16H45
 
ECOLE DE NARAYANANLundi 5 juillet 2021
ECOLE DE NARAYANAN Mardi 6 juillet 2021
 
Liste des pièces à fournir :
 
Pour les élèves de sixième et les nouveaux élèves :

- 2 photos d’identité récentes
- L’attestation d’assurance scolaire 2021-2022
- La photocopie du livret de famille
- La photocopie d’un justificatif de domicile (Cas où le parents est hébergé : joindre la copie de la pièce d’identité de l’hébergeur et le courrier le précisant)
- La photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé (à jour)
- La photocopie de la pièce d’identité de l’élève (niveau 3ème uniquement)
Inscription à l’association sportive du collège : 25 € (en chèque uniquement, facultatif)
Adhésion au Foyer Socio-Educatif (FSE) obligatoire en cas d’inscription au dispositif d’accompagnement à la cantine : 5 € (en espèces ou chèque à l’ordre de FSE du collège de Port-louis).
 
Aucune inscription ne sera acceptée si le dossier est incomplet.

Inscriptions en 5°, 4°, 3° rentrée 2021

Chers parents,
 
Cette année, compte-tenu du contexte sanitaire, afin de respecter les gestes barrières et la distanciation, la procédure d’inscription a changé de format.
Vous recevez chez vous, par l’intermédiaire de votre enfant, le dossier d’inscription à remplir contenant :
- la présente note d’information concernant les modalités d’inscription et de remise des livres.
- la fiche de renseignement,
- la fiche d’urgence, à compléter entièrement
- le protocole d’accueil individualisé (PAI) (pour les élèves souffrants d’une pathologie)
- les formulaires d’inscription aux options
- le formulaire d’inscription au dispositif d’accompagnement à la restauration scolaire
- la carte de visite du fournisseur pour la tenue règlementaire
 
La procédure d’inscription :
 

  1. Renseigner les documents transmis
  • Prendre connaissance des éléments de la fiche de renseignement contenant les informations que vous nous avez communiqué pour cette année scolaire. Il vous est demandé de les mettre à jour et/ou de corriger les erreurs au stylo de couleur « rouge ». Ensuite, vous la datez et signez.
  • Remplir entièrement, datez et signez la fiche d’urgence et le PAI (selon le cas)
  • Dans le cas où vous seriez intéressé par une option, le dispositif de cantine, remplir la partie détachable qui sera à joindre à la fiche de renseignement
  1. Joindre au dossier les documents réclamés pour l’inscription
  2. Le retour du dossier d’inscription se fera en même temps que la remise des livres par les élèves selon le planning communiqué ci-dessous. 
  3. Les dossiers complets, c’est-à-dire :
  • Documents renseignés, datés et signés
  • Ensemble des pièces demandées jointes
  • Totalités des livres rendus, donnant lieu à la délivrance d’un « Bon pour inscription »
Se verront délivrés une attestation d’inscription ainsi que la liste de matériels scolaires.
  1. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés. Si le problème relève de la remise des manuels (perte ou dégradation), une facture sera remise à l’élève pour régularisation au bureau de la gestion par les parents. Le parent présentera le quitus remis par Mme la gestionnaire pour l’inscription de son enfant.
 
 
 
Liste des pièces à fournir :
 
 Pour les élèves déjà inscrits au collège en 2020-2021 :
- La fiche de renseignement dûment complétée (fournie par le collège et corrigée à l’encre rouge si nécessaire )
- La fiche d’urgence dûment complétée (fournie par le collège et corrigée à l’encre rouge si nécessaire )
- 2 photos d’identité récentes
- L’attestation d’assurance scolaire 2021-2022
- La photocopie du livret de famille (si changement dans la situation)
- La photocopie d’un justificatif de  domicile (si changement dans la situation)
- La photocopie de la pièce d’identité de l’élève (niveau 3ème uniquement)
Coupons réponses selon le choix
Inscription à l’association sportive du collège : 25 € (en chèque uniquement, facultatif)
Adhésion au Foyer Socio-Educatif (FSE) obligatoire en cas d’inscription au dispositif d’accompagnement à la cantine : 5 € (en espèces ou chèque).
 
Pour les nouveaux élèves :
- 2 photos d’identité récentes
- L’attestation d’assurance scolaire 2021-2022
- La photocopie du livret de famille
- La photocopie d’un justificatif de domicile (Cas où le parents est hébergé : joindre la copie de la pièce d’identité de l’hébergeur et le courrier le précisant)
- La photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé (à jour)
- La photocopie de la pièce d’identité de l’élève (niveau 3ème uniquement)
Inscription à l’association sportive du collège : 25 € (en chèque uniquement, facultatif)
Adhésion au Foyer Socio-Educatif (FSE) obligatoire en cas d’inscription au dispositif d’accompagnement à la cantine : 5 € (en espèces ou chèque).
Aucune inscription ne sera acceptée si le dossier est incomplet.

 Remise des manuels et Inscriptions pour l’année 2021-2022
 
CLASSESGROUPEDATESHORAIRES
6031 
 
Lundi 21 juin 2021
 
7h55-8h55
29h00-10h00
601110h10-11h00
211h05-12h05
602213h55-14h55
115h00-16h05
4011 
 
Mardi 22 juin 2021
 
7h55-8h55
29h00-10h00
402110h10-11h00
211h05-12h05
403113h55-14h55
215h00-16h05
5ème Gr 3Mercredi 23 juin 202110h10-11h05
5ème Gr 1Jeudi 24 juin 202110h10-11h00
5ème Gr 211h05-12h05
 
Les élèves de 3ème remettront leurs livres le mercredi 30 juin 2021 selon le planning suivant
CLASSESHORAIRES
3018H00-9H00
3029H00-10H00
30310H00-11H00
 

«