Icons of Guadeloupe
























The pupils of 4e3 are proud to present their exhibition entitled Icons of Guadeloupe. The objective is to shed lights on important figures who played their role in shaping Guadeloupe history and culture.
Thanks to our language assistant Mariana Abou-Ritz, they carried out this project wonderfully. 
Les élèves de 4e 3 ont réalisé des recherches avec l’aide de notre assistante d’anglais Mariana Abou-Ritz autour des personnalités marquantes de l’histoire et de la culture guadeloupéenne. 
Ils vous présentent une exposition visible au CDI de l’établissement ainsi qu’une vidéo sur la vie de Jean Rosier. 
Ms CULIT 
English teacher


La vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://youtu.be/PVAnpCWS6no



Semaine des langues

Dans le cadre de la Semaine des Langues qui se déroulera du 13 au 18 mai 2019, divers ateliers seront proposés, sur la pause méridienne, par les enseignants de langues étrangères et régionale.
 
Ce sera l’occasion de mettre en avant la diversité culturelle de nos élèves.
 
Les élèves peuvent s’inscrire à plusieurs ateliers, le nombre de place est toutefois limité.
Repas tiré du sac.
 
5 ateliers sont proposés, les inscriptions se font auprès du professeur de langues.
 
-atelier « jeux de société en anglais » le lundi 13 mai de 12h30 à 13h30
 
-atelier « danses latines » (animé par des élèves de l’établissement) le mardi 14 mai de 12h30 à 13h30
 
-atelier « quizz interactif sur les îles de la Caraïbe » le jeudi 16 mai de 12h30 à 13h30
 
-atelier « initiation à la danse indienne » (intervenantes extérieures) le vendredi 17 mai de 12h30 à 13h30

Stop Bullying

« Stop Bullying »
 
« Stop Bullying »… c’est ainsi que les élèves de 4e option LCE anglais ont choisi d’intituler leur vidéo de participation au prix national « Non au Harcèlement ».
 
A travers ce projet, ils voulaient dénoncer le harcèlement qui peut exister au sein des établissements scolaires et l’isolement dans lequel se retrouvent les victimes. Ils ont choisi de montrer qu’il fallait à tout prix briser ce tabou et aider les victimes à retrouver leur voix.
 
L’originalité de ce projet réside dans le fait qu’il a été entièrement réalisé en anglais.
 
Les élèves étaient fiers de recevoir leurs diplômes de participation (mention « Coup de Cœur Académique ») récompensant ainsi leur belle réalisation. Bravo à eux !
 
 
 
Diplôme de participation mention « Coup de Cœur Académique »
                                                                
 
Les élèves :  Moriane C., Reyanna C. (abs), Alana D., Rayanne D., Amélie G., Kaïna L. (abs), Leindel L., Mélane L., Léa M., Kurtis M., Thélia R., Naëlla R. (abs), Malory T. et Fiona T.

  
La parole aux élèves…     
 
“I really enjoyed doing this video. It was really fun and we also learned a lot. I’m happy if our video made people realize that bullying is not a joke and that we have to fight against it”. Léa M.
 
“Ce concours était très instructif {quant au} comportement que l’on doit avoir face à une situation de harcèlement. J’ai trouvé que notre vidéo était originale et unique car nous l’avons réalisée en anglais”. Amélie G.
 
“I hope some people will realize that bullying hurts!” Alana D.
 
Je suis très contente d’avoir participé à ce concours; je suis heureuse d’avoir reçu ce diplôme” Rayanne D.

 
 
Ce projet a été encadré par Mmes BESRY (professeur d’anglais), GAIL (assistante de langues), GRAVELOT (assistante sociale) et M. DURIMELE (professeur d’histoire-géographie).
 
La vidéo peut être visionnée ici
 
 

«