- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Vente tenue réglementaire

Notre NOUVEAU partenaire exclusif  C’EST TOUT COMME  sera présent au collège le jeudi 7 juillet de 8h30 à 12h puis de 14h à 16h pour vendre les T-shirts réglementaires.

Forum des métiers au féminin

Le 1er avril dernier , l'établissement a organisé son premier forum des métiers au féminin , avec la présence de plus de 30 intervenantes issues de nombreux corps de métier. 

 

Retrouvez le discours prononcé par Mme JEAN-JOSEPH, à l'initiative du projet.

Cette année, j’ai eu envie de travailler sur la thématique de la femme.

 Permettre à nos élèves de rencontrer des professionnelles L E S m’a donc semblé une évidence. Une évidence afin de déconstruire les clichés autour de la femme puis comprendre.

 Comprendre qu’une femme peut exercer des métiers dits « d’homme » : être pompière, plombière, agricultrice, charpentière, pilote.

 

Comprendre comme l’exhorte Rokhaya Diallo qu’une femme n’ a pas à rester à sa place. 

 

Mais aussi comprendre qu’une femme peut travailler dans le domaine de l’électricité, qu’elle peut manager une équipe, qu’elle peut être cheffe d’entreprise et tout cela en menant de front sa vie de sportive, de mère, de  femme.

 

Alors, je crois donc, comme l’a dit Antoine de Saint-Exupéry que «chaque femme contient un secret : un accent, un geste, un silence . »  Ce sont ces secrets que les femmes que nous accueillons ce matin s’apprêtent à dévoiler aussi bien aux filles qu’aux garçons.

 

J’ai envie tout comme Beyoncé de vous dire, de vous crier, de vous chanter mais je n’oserai pas  « Who run the world ? GIRLS ! » mais je crois véritablement que peu importe l’homme ou la femme « Il faut simplement considérer la vie comme une partie que l’on peut gagner ou perdre. » (Simone de Beauvoir) Alors GAGNONS-LA !

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce beau projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot du Principal

Outil indispensable pour mieux connaître notre bel établissement, le site internet du collège de Port-Louis est la vitrine des nombreux projets réalisés tout au long de l'année.
 Il s'enrichit régulièrement et a pour objectif d'être le principal vecteur de communication pour les familles.

Merci à tous les personnels qui font vivre ce site par leurs interventions et leur implication.
 
Bonne navigation…
 
Le Principal,
Thierry KILEDJIAN

 

«