Randonnée autour de Grand Etang

 Randonnée autour de Grand Etang
 
 Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire, les élèves de 3e du collège de Port-Louis sont partis à la découverte du Grand Etang (Commune de Capesterre Belle Eau) le 31 janvier 2019. Au cours de cette visite, ils ont été sensibilisés à la richesse de la faune et la flore. Notre archipel est en effet un des points chauds de la biodiversité mondiale. Cette expérience collective s’inscrit dans une démarche d’éducation à l’environnement afin de former les citoyens de demain. Elle vise également à instaurer une meilleure cohésion entre les collégiens et à améliorer l'estime de soi. ....
Résultats de recherche d'images pour â�â grand étang vue du ciel guadeloupeâ â�
Source: https://fr.guadeloupe-tourisme.com

Le Grand Etang, un lieu unique

  Les lacs d’altitude sont rares dans les milieux insulaires. La Guadeloupe, forte de sa richesse naturelle, compte les plus grands étangs de montagne des Antilles: Le Grand-Etang et l’Etang Zombis, situés à la 400 mètres d’altitude. Ces cuvettes sont nées d’un épisode volcanique récent. Elles abritent une faune et une flore uniques. 


Déroulement de la sortie

  Le groupe a quitté très tôt Port-Louis afin d'éviter les embouteillages. Les élèves sont arrivés à Capesterre vers 9h. Après une rapide présentation des lieux, les collégiens ont entamé la visite. Tour à tour, ils ont traversé ruisseaux, marais et forêt tropicale humide.